Vizeo, innover pour mieux securiser.

FAQ

Toutes les réponses sur la vidéoprotection

Législation

Technologies

Le HDTVI, HDCVI, AHD, HDSDI et IP sont toutes des technologies de vidéo protection permettant d'afficher des flux en Haute Définition.
Le HDCVI est une technologie permettant de faire passé la vidéo, l'audio et la télémétrie sur du cable coaxial. Les résolutions vont du 720p (1.3Mpx) au 1080p (2Mpx). Le HDCVI est propriétaire , il necessite d'avoir tout le matériel de la même marque.
Le HDTVI est similaire au HDCVI mais permet de faire de plus longue distance.
Le AHD est similaire au HDCVI et HDTVI mais supporte de plus longue distance.
Le HDSDI necessite un câblage coaxial particulier. Cette technologie est la moins répandue.
L'IP est une technologie universelle , qui permet de faire passer la vidéo l'audio et la télémétrie dans un seul cable Catégorie 5, 6 ou 7, ainsi que l'alimentation (si matériel PoE). Au niveau du cablage, l'utilisation des switchs permet de faire de très longue distance. Les résolutions sont supérieures aux autres technologies allant du 720p jusqu'au 4K.

VIZEO a selectionné la technologie IP et son protocole commun ONVIF. (Open Network Video Interface Forum) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de créer une norme mondiale pour l'interface des produits de sécurité basés IP, tels que les caméras IP, les plateformes de gestion vidéo (VMS, NVR) et les systèmes de contrôle d'accès.
En choissisant VIZEO, vous êtes certain de la durabilité dans le temps du matériel, ainsi que la compatibilité avec toutes les caméras ONVIF.
3D DNR: La technologie DNR est un système de réduction numérique du bruit. Elle permet l’élimination du bruit sur l’image sans en altérer la définition et corrige les flous générés par les objets en mouvement. L’image produite reste donc parfaitement nette, sans perte de définition ni mouvements intempestifs de focale.
WDR: Dans des conditions de fort contraste, comme une scène rétroéclairée, cette fonction permet la capture et l’affichage des détails de manière nette et ce, à la fois dans les zones claires et sombres.
BLC: Cette fonction permet de compenser la lumière en contre jour. Cette technologie est indispensable quand la caméra de surveillance est placée face à une fenêtre ou face à une porte de sortie donnant sur l’extérieur. Elle est intégrée dans la plupart de nos caméras de surveillance.
ROI: Cela permet aux caméras de diminuer la qualité d'image de non-retour sur investissement pour économiser de la bande passante et de stockage maximal. Ces régions d'intérêt seront transmises intelligemment avec une meilleure qualité d'image et de détail dans des conditions de streaming à débit binaire identiques
Eclipse: C’est une fonction permettant d’identifier et de compenser les zones exposées à une forte lumière dont la source est située en face de la caméra. Elle pose un "cache" sur ces zones pour améliorer l’affichage des détails des zones sous-exposées.

Installation

Oui, il suffit de rajouter une paire de EoC (PoE ou non), et vous faites passer votre signal IP sur votre coax. La référence c'est : RJCOAX.
En IP, la distance maximal est de 90/100 mètres. Pour une distance supérieure, il suffit de mettre tous les 90/100 mètres un switch ou un PoE extender.

Caméras

Si vous avez un fort contre jour, nous vous conseillons d'utiliser des caméras ayant les fonctions WDR et/ou HLC/Eclispe.

Enregistreur

En absence de disque dur, votre enregistreur fera un bip au démarrage. Pour cela, branchez un disque dur, puis formatez dans la partie dédiée sur votre enregistreur.
Si le BIP continue, verifiez dans le journal des évènements quelle en est la cause afin de résoudre le problème.
Sur votre enregistreur, allez dans Lecture , choisissez la ou les caméras souhaitées, la date et l'heure, et lancez la recherche. Les caméras se synchroniseront automatiquement afin de faciliter la lecture de l'évènement.

Réseaux

Chaque box est différente, mais le principe reste le même.
Pour comprendre, il suffit de s'imaginer être un facteur qui souhaite livrer un recommandé dans un immeuble. L'immeuble, c'est votre adresse IP externe, les ports, c'est le numéro de la porte de l'appartement.
Si ces informations ne sont pas renseignées, on ne pourra pas accèder aux images.
Vous trouverez ci après un tutoriel pour vous apprendre à ouvrir les ports : tutoriel
Nos techniciens peuvent vous faire cette prestation (payante) en nous contactant par téléphone au +33(0)472122796 (appel local non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 12h et 13h30 à 17h.
Nos enregistreurs et caméras intègrent un service de DNS dynamique.
Les DNS Dynamiques sont des noms de domaine (du type « monserveur.vizeo.fr ») reliés à une adresse IP dynamique. Ce système est extrêmement pratique quand il s'agit de créer un serveur web personnel, accessible rapidement via un nom de domaine, alors que votre adresse IP change généralement toutes les 24 heures (pour des raisons de sécurité).
Nous proposons notre serveur gratuit de DNS dynamique sur : ddns.vizeo.eu , mais il existe aussi d'autre prestataire.

Logiciels et applications

Que vous soyez sur PC, Tablet ou Smartphone, vous devez télécharger l'application MyVizeo.
Cette application développée par nos ingénieurs, est systématiquement à jour, et vous permet, quelques soit l'ancienneté de vos appareils, de consulter vos caméras et enregistreur VIZEO.